Accueil > Notre métier > L'assurance collective > Le rôle de la protection sociale complémentaire > Le rôle de la protection sociale complémentaire

Le rôle de la protection sociale complémentaire


Le déficit de la Sécurité sociale, l’augmentation des dépenses de santé, l’avenir contrarié de la retraite par répartition sont autant d’indicateurs qui confirment le rôle grandissant des systèmes de protection sociale complémentaire.

Dans un tel contexte, pour les salariés, protéger sa santé et ses proches, garantir ses revenus et assurer sa retraite sont devenus des priorités. Pour les entreprises, l’objectif est de répondre aux attentes de ses salariés tout en maîtrisant ses dépenses.

La mise en place de contrats de protection sociale complémentaire permet donc aux entreprises de bénéficier d’avantages fiscaux, d’accomplir un devoir social, de fidéliser leurs salariés, tout en proposant à ces derniers une politique sociale efficace.
 

Offrir aux salariés une meilleure couverture santé

La Sécurité sociale offre aux salariés et à leur famille une protection de base pour faire face aux dépenses de santé occasionnées par un accident, une maladie ou la maternité. Elle ne rembourse toutefois qu’une partie des frais engagés. La part laissée à la charge des salariés est loin d’être négligeable. Dans un contexte marqué par de nombreuses modifications de l’organisation des soins, de nouvelles politiques de remboursement de médicaments et des actes médicaux, une couverture complémentaire devient essentielle.

Découvrez nos solutions Santé
 

Protéger les salariés contre les aléas de la vie

Tout comme en santé, la Sécurité sociale offre une couverture minimale aux salariés pour faire face aux aléas de la vie. Une complémentaire Prévoyance aide ainsi à mieux faire face aux difficultés :

  • elle compense la perte de revenu occasionnée par un arrêt de travail,
  • elle apporte une aide financière à ses proches en cas de décès.

Découvrez nos solutions Prévoyance
 

Fidéliser les salariés avec un supplément de retraite

La constitution d’un complément de revenu pour la retraite est désormais nécessaire. Un contrat de retraite supplémentaire permet au salarié d’acquérir progressivement, avec l’aide de son employeur, ce complément de revenu garanti à vie. C’est un élément clé de la rémunération globale des salariés et donc de leur fidélisation.

Découvrez nos solutions Retraite

 

Loi Eckert

Contrats non réglés : Consultez notre bilan

 

Informations au 30/08/2017