Malakoff Médéric Courtage

 

Malakoff Médéric Courtage

 

En 2016, la marque commerciale Quatrem est devenue  Malakoff Médéric Courtage. Aboutissement du processus de synergies porté par le groupe Malakoff Médéric depuis 2013, ce changement de marque exprime son ambition de faire du marché intermédié un pilier de son développement et de sa croissance.

Plus qu’un réseau commercial, Malakoff Médéric Courtage est un modèle d’activité dédié qui conjugue l’expertise des équipes de Quatrem à la solidité financière du Groupe et à sa vision innovante de la protection sociale. Malakoff Médéric Courtage, c'est :

- l’accès à une plus large gamme d’offres et de services innovants,

- un accès à l’ensemble des solutions de portage de risque du Groupe : Quatrem (compagnie d’assurance), Malakoff Médéric Prévoyance (institution de prévoyance), Malakoff Médéric Mutuelle (mutuelle),

- une expertise commerciale reconnue en assurances de personnes,

- une marque bénéficiant d'une notoriété significative auprès des entreprises,

- un groupe unifié, solide financièrement qui répond aux contraintes règlementaires et aux enjeux actuels du marché.


Le groupe Malakoff Médéric


Le groupe Malakoff Médéric est né de la fusion de Médéric et de Malakoff le 1er juillet 2008. Le Groupe est un acteur historique de la protection sociale en France, et un des leaders de la retraite complémentaire par répartition.

Malakoff Médéric exerce 2 activités : la retraite complémentaire et l’assurance de personnes. Sa dimension et la variété des organismes qui le composent - caisses de retraite ARRCO et AGIRC, institutions de prévoyance, mutuelles, sociétés d'assurances, société d'épargne salariale lui permettent d'offrir aux entreprises, à leurs salariés et anciens salariés, ainsi qu’à toute personne, une gamme de garanties et de services adaptés à leurs besoins.


Chiffres clés Malakoff Médéric 2016 (combinés assurances de personnes)

Chiffre d’affaires récurrent : 3,8 Mds€

Fonds propres assurances : 4,9 Mds€

Ratio de solvabilité 2 : 203%

Nombre d’assurés : 4,8 millions de salariés assurés et 1,8 million d’assurés individuels

Collaborateurs : 5 600