Conditions partenariat courtier


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Devenir courtier partenaire au sein d’un groupe repose sur une relation de confiance entre les deux parties. Pour qu’il n’y ait pas de malentendu, elles doivent s’engager dans une collaboration transparente régie par une règlementation bien établie. La proximité et l'accompagnement font également partie des conditions pour développer cette relation de confiance. En tant qu’entreprise engagée et responsable, chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, nous avons mis en place des conditions de partenariat entre courtiers et le groupe. Cela est fait dans le but ultime d’offrir à nos courtiers partenaires une profession réglementée et accréditée par l’ORIAS.

Le cadre de l’emploi

Malakoff Médéric Humanis Courtage est une entreprise experte dans la fourniture de solutions de portage de risque. Sur le marché, le Groupe bénéficie d'une notoriété significative auprès des TNS, TPE, PME ainsi qu’une expertise reconnue dans le domaine de l’assurance collective. Les activités du groupe se répartissent sur plusieurs institutions, notamment Malakoff Médéric Humanis Assurance (anciennement connue sous le nom de Quatrem), Malakoff Médéric Humanis Prévoyance et Malakoff Médéric Humanis Mutuelle.

En devenant courtier partenaire au sein du groupe, vous profitez non seulement de l’appui d’un grand groupe, mais également d’un large éventail d’offres et de services innovants accessibles aux courtiers. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, vous devez adhérer au groupe qui vous soumettra à des conditions partenariat courtier.

Les obligations liées au poste

En qualité d’intermédiaire d’assurances auprès de notre groupe, le courtier partenaire aura pour rôle de présenter, de proposer ou de conseiller ses clients dans la conclusion de contrats d’assurances ou de réassurance. Pour bénéficier d’un statut légal de courtier en assurance chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, il doit s’engager à :

  • - Se conformer aux conditions d’exercice sur l’intermédiation prévues par le Code des assurances
  • - Présenter chaque année à Malakoff Médéric Humanis Courtage une attestation ORIAS mentionnant son numéro d’immatriculation sur ce registre. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de stopper le versement de ses commissions et de refuser toute nouvelle souscription
  • Respecter les usages du courtage et la déontologie liée au statut de votre poste
  • Suivre la réglementation propre aux opérations d’assurances de nos enseignes et en particulier aux articles R 511-1 suivant le Code des assurances relatives à la présentation d’opérations d’assurances
  • Ne pas encaisser de cotisations
  • Ne pas user de la marque, de l’enseigne et du logo Malakoff Médéric Humanis Courtage sans l’autorisation expresse et préalable de notre part

En tant que courtier partenaire ayant choisi la V.A.D, le courtier se doit de recueillir autant que possible les coordonnées salariées : téléphone mobile, fixe et adresse email dans chaque bulletin individuel d’affiliation. Il lui incombe également d’orienter les intéressés vers la plateforme commerciale de Malakoff Médéric Humanis Courtage afin de présenter nos offres d’assurance.

En somme, il aura à se conformer aux conditions de partenariat courtier indiquées dans la convention de partenariat de notre groupe. De notre côté, en tant que partenaire courtier grossiste en assurance nous nous engageons également à lui fournir l’appui nécessaire à la réussite de chacun de ses projets. Cela inclut tous les documents utiles à la souscription d’un contrat, les conditions générales, la notice d’information du contrat et tous les supports commerciaux indispensables à la présentation de nos produits.