Conditions partenariat courtier


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Devenir courtier partenaire d’un groupe repose sur une relation de confiance entre les deux parties. Pour qu’il n’y ait pas de malentendu, elles doivent s’engager dans une collaboration transparente régie par une règlementation bien établie. La proximité et l'accompagnement font également partie des conditions pour développer cette relation de confiance. En tant qu’entreprise engagée et responsable, chez Malakoff Humanis Courtage, nous avons mis en place des conditions de partenariat entre nos courtiers partenaires souhaitant distribuer nos offres et le groupe, qui se matérialisent par la signature d’une convention de partenariat. Cela est fait également dans le but d’offrir à nos courtiers partenaires un accompagnement de qualité et de les rassurer sur le respect strict des usages du courtage au sein de notre groupe.

Le cadre de l’emploi

Sur le marché, le Groupe Malakoff Humanis bénéficie d'une notoriété significative auprès des TNS, TPE, PME, grandes entreprises ainsi qu’une expertise reconnue dans le domaine de l’assurance collective en santé prévoyance et épargne. Malakoff Humanis Courtage vous permet également de bénéficier des différentes solutions de portage de risque assureur, institution de prévoyance, mutuelle du groupe.

En devenant courtier partenaire Malakoff Humanis Courtage, vous profitez non seulement de l’appui d’un grand groupe, mais également d’un large éventail d’offres et de services innovants accessibles aux courtiers, tout en conservant votre indépendance. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, vous devez fournir les justificatifs de votre statut de courtier (immatriculation ORIAS...) et formaliser votre adhésion aux conditions de partenariat courtier par la signature de la convention Malakoff Humanis Courtage. C’est très simple, vous remplissez notre formulaire de contact en ligne, et nous vous guidons pour rapidement vous octroyer un « code apporteur », sésame pour commencer à travailler avec nous.

Les obligations liées au poste

En qualité d’intermédiaire d’assurances auprès de notre groupe, le courtier partenaire aura pour rôle de présenter, de proposer ou de conseiller ses clients dans la conclusion de contrats d’assurances ou de réassurance. Pour bénéficier d’un statut légal de courtier en assurance chez Malakoff Humanis Courtage, il doit s’engager à :

  • Se conformer aux conditions d’exercice sur l’intermédiation prévues par le Code des assurances
  • Présenter chaque année à Malakoff Humanis Courtage une attestation ORIAS mentionnant son numéro d’immatriculation sur ce registre. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de stopper le versement de ses commissions et de refuser toute nouvelle souscription
  • Respecter les usages du courtage et la déontologie liée au statut de votre poste
  • Suivre la réglementation propre aux opérations d’assurances de nos enseignes et en particulier aux articles R 511-1 suivant le Code des assurances relatives à la présentation d’opérations d’assurances
  • Ne pas encaisser de cotisations
  • Ne pas user de la marque, de l’enseigne et du logo Malakoff Humanis Courtage sans l’autorisation expresse et préalable de notre part

En tant que courtier partenaire travaillant à distance vous vous engagez à respecter toute la reglementation en matière de distribution d’assurance : connaissance client, RGPD, LCB FT etc. et sur l’ensemble de vos pratiques de vente (ex vente à distance).

Mais bonne nouvelle nous vous facilitons grandement la vie pour respecter vos obligations et sécuriser votre devoir de conseil. Vous bénéficiez dans vos parcours de vente digitaux sur le portail accessmh d’un certain nombre d’atouts : contrôles GDA/PPE automatique, pièces légales entreprise automatisées (Kbis...), outil CCN permettant de choisir vos garanties sur les contrats santé prévoyance entreprise en tenant compte des obligations des conventions collectives, outil DUE (décision unilatérale de l’employeur)...

En somme, nos courtiers partenaires ont simplement à respecter les conditions de partenariat courtier indiquées dans la convention de partenariat de notre groupe. De notre côté, en tant qu’assureur, nous nous engageons également à fournir à nos courtiers partenaires l’appui nécessaire à la réussite de chacun de ses projets. Cela inclut tous les documents utiles à la souscription d’un contrat, les conditions générales, la notice d’information du contrat et tous les supports commerciaux indispensables à la présentation de nos produits.