Accueil > Actualités

Actualités

Un fonds en euro pour l'IFC Qualia Multisupport


Le 27-10-2008

 

Plaquette IFC Qualia Multisupport Le 23 octobre, QUATREM a lancé la nouvelle offre Qualia couvrant les indemnités de fin de carrière.
Cette somme versée par l’entreprise à ses salariés lors de leur départ en retraite est une charge financière importante (2 à 6 mois de salaire en moyenne selon les conventions collectives et les catégories de personnel).Si elle n’est pas anticipée, elle peut déséquilibrer la trésorerie d’une entreprise. 


En souscrivant un contrat IFC Qualia Multisupport, elles ont désormais le choix entre les dix supports financiers existants (cinq fonds actions, trois fonds profilés et deux fonds obligataires) et un fonds garanti, dit en « euro » pour une sécurité maximale.
Ainsi, avec IFC Qualia Multisupport l’entreprise peut mettre en œuvre une gestion financière adaptée au profil de ses engagements. Elle peut répartir librement ses versements entre ces différents supports et effectuer des arbitrages tout aussi librement.

Quatrem met à la disposition de ses courtiers partenaires via son extranet, un outil de tarification qui permet de calculer l’engagement futur de chaque entreprise et de déterminer le meilleur plan de financement. Ils peuvent accéder aussi en ligne à plus de 300 conventions collectives, et les droits accordés par ces conventions sont paramétrés dans l’outil.
Autres atouts du contrat IFC proposé par QUATREM : un suivi et un règlement des indemnités de fin de carrière à chaque départ à la retraite des salariés, un ajustement du plan de financement en cas d’évolution de la démographie de l’entreprise au fil des années et un fonds collectif consultable sur internet.
Enfin, IFC Qualia multisupport dispose d’une option IL pour couvrir également les indemnités de licenciement.


Découvrez l'offre en détail grâce à la Plaquette commerciale IFC / IFC-IL QUALIA Multisupport.




Bookmark and Share


Actualité précédente     Actualité suivante
2008