Accueil > Actualités

Actualités

Inauguration de la direction régionale Grand Est


Le 08-06-2008

Les 27 et 28 mai dernier QUATREM inaugurait à Strasbourg sa direction régionale Grand Est.

A cette occasion, l’ensemble du comité de Direction de QUATREM a accueilli près de 80 apporteurs. Christian Strulovici, le président de QUATREM et Jean-Claude Michaud en charge de la direction régionale Grand Est ont présenté aux participants les ambitions et les avantages de cette structure de proximité en prise directe avec les attentes des apporteurs partenaires de la région comme de leurs assurés.

 

En janvier 2008, QUATREM annonçait le rachat du portefeuille d’assurances collectives du groupe d’origine alsacienne Azur et l’intégration de ses collaborateurs. QUATREM a souhaité aller au-delà d’une simple politique de rachat de portefeuille, en mettant en place une direction régionale Grand Est basée à Strasbourg.

La direction régionale Grand Est de QUATREM a compétence sur l’ensemble des métiers de l’assurance collective (santé, prévoyance et retraite). Son périmètre géographique d’intervention comprend l’Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté, l’Aube, la Haute-Marne et la Côte d’Or, soit au total 13 départements. Cette direction disposera à terme des mêmes compétences de gestion et de souscription qu’à Paris. La totalité de l’offre QUATREM est désormais ouverte à l’ensemble des apporteurs. D’ores et déjà, la direction régionale Grand Est prend en charge la production nouvelle en prévoyance, santé et retraite sur ses territoires. Fin 2008, elle reprendra la gestion des portefeuilles en cours suivi actuellement par QUATREM Paris.

La création de la direction régionale Grand Est constitue pour QUATREM une étape significative de son développement. Cette opération permet d’ores et déjà à QUATREM de dépasser la taille critique de 1 milliard d’euros de chiffres d’affaires. Avec cette direction, QUATREM affiche sa volonté de se développer dans cette région qui présente un fort potentiel en assurances collectives. En effet, la région Est regroupe 10.4% de la population active française, 9% des entreprises de plus de 10 salariés et 18% des collectivités locales. Elle est aussi un vivier de petites entreprises avec 226 000 sociétés de moins de 10 salariés.




Bookmark and Share


Actualité précédente     Actualité suivante
2008