Accueil > Actualités

Actualités

QUATREM lance les versements individuels facultatifs sur ses offres Retraite 83 euro et MMA Retraite 83


Le 13-11-2011

 

plaquette retraite 83 euro Quatrem Suite à la réforme des retraites 2010, QUATREM adapte ses offres Retraite 83 euro et MMA Retraite 83. Désormais, les salariés d’une entreprise ayant souscrit ces nouvelles offres pourront effectuer des versements individuels réguliers ou ponctuels, afin d’augmenter leur future retraite. Les versements individuels facultatifs peuvent aussi faire l’objet d’avenants sur contrats « Article 83 » existants, selon les contrats concernés, et sous conditions de présence d’une décision unilatérale ou d’un accord collectif à jour.


Ces versements, complémentaires à ceux de l’employeur, bénéficient d’un avantage fiscal puisqu’ils sont déductibles de leur revenu net global dans certaines limites. Pour les entreprises, les cotisations obligatoires sont exonérées de cotisations sociales* et déductibles de l’assiette de l’impôt sur les entreprises (IS, BNC, BIC). Elles sont par ailleurs exonérées d’impôt sur le revenu.

Ces contrats allient pour les salariés sécurité, choix (nombreuses options de rente) et accessibilité : les versements individuels facultatifs sont ouverts à partir de 150 € par chèque ou 30 € mensuels par prélèvement. Chaque cotisation est convertie en élément de rente garanti, sur la base de la table de mortalité et du taux d’intérêt minimum - taux technique - en vigueur. Les droits des salariés sont donc définitivement acquis et ce, même s’ils quittent l’entreprise.

A l’occasion de ce lancement, QUATREM a conçu à destination de ses apporteurs un kit d’information complet. Un outil de simulation accessible sur l’extranet courtiers de QUATREM, COMTOO, leur offre de plus la possibilité de faire un avant-projet pour un « couplage 83-39 ». Pour les affiliés, un guide de l’épargnant a été rédigé et un kit de communication entreprise peut être proposé, au cas par cas, au DRH pour présenter le dispositif en interne. Les entreprises disposent d’un Espace employeur via un extranet et les affiliés d’un Espace salarié, en cours de mise à jour, où ils peuvent suivre l’évolution de leur compte-retraite, télécharger des informations ou accéder aux formulaires de versement.

→ Consultez dès maintenant la plaquette commerciale Retraite 83 euro QUATREM

 




Bookmark and Share


Actualité précédente     Actualité suivante
2011
Le 20-11-2011
DADS 2011