Accueil > Actualités

Actualités

KALIVIA, un nouveau service pour réguler ses dépenses d’optique


Le 13-12-2011

kalivia service optiqueLes frais d’optique font partie des frais médicaux les moins bien remboursés par la Sécurité sociale. C’est pourquoi, le groupe Malakoff Médéric et l’Union Harmonie Mutuelles ont créé en 2010 un réseau d’opticiens agréés, appelé KALIVIA. Ce réseau a pour objectif d’offrir aux assurés des prestations optiques de haute qualité, à des conditions tarifaires avantageuses.
QUATREM, filiale du Groupe Malakoff Médéric, met désormais à la disposition de ses courtiers ce véritable outil de gestion des risques.

Le 1er réseau optique de France

KALIVIA compte aujourd’hui plus de 2 300 membres. Les opticiens sont répartis de façon très équilibrée sur le territoire français. Ainsi tous les assurés peuvent bénéficier d’un opticien partenaire à une distance raisonnable de son domicile.
Le réseau est représentatif de la diversité des acteurs du marché optique. Il comprend à la fois des opticiens indépendants, des opticiens mutualistes, des franchisés de grandes enseignes et des succursales de grands groupes.

Un réseau centré sur la qualité

Les opticiens partenaires ont été sélectionnés car ils répondaient aux exigences qualité de la profession : présence d’opticiens diplômés, espaces dédiés à la vision et à la prise de mesures, larges choix de montures à tous les prix.
KALIVIA offre de nombreux avantages :
- les assurés bénéficient d’une dispense totale d’avance de frais (les opticiens partenaires pratiquent obligatoirement le tiers payant),
- les verres vendus sont des verres de marques, dont la traçabilité et donc la qualité est assurée,
- KALIVIA a négocié des tarifs exclusifs sur plus de 150 000 références de verres et de lentilles qui représentent plus de 97% du marché.

Ainsi, avec KALIVIA, les assurés limitent leur reste à charge et les entreprises maîtrisent le coût des dépenses en optique.

NB : Kalivia, de par son caractère ouvert, est en conformité avec l’article 22 de la loi Fourcade, votée récemment par le Parlement, qui décrit les conditions d’encadrement des réseaux conventionnés.

 




Bookmark and Share


Actualité précédente     Actualité suivante
2011
Le 20-11-2011
DADS 2011