Expert en protection sociale

Communiqué de presse : Quatrem lance Qualiopée Prévoyance TNS

Le 26-04-2016

Paris, le 21 avril 2016

Quatrem lance Qualiopée Prévoyance TNS et complète ainsi sa gamme destinée aux Travailleurs Non Salariés

Destinée aux travailleurs non salariés, aux gérants majoritaires (dont les créateurs d’entreprise) et aux autoentrepreneurs, Qualiopée Prévoyance TNS est une offre forfaitaire qui couvre l’ensemble des risques en prévoyance : arrêt de travail, invalidité, décès. Cette nouvelle offre vient compléter la gamme TNS de Quatrem qui porte désormais sur l’ensemble des prestations en santé, prévoyance, épargne retraite et prochainement l’assurance emprunteur.

Qualiopée Prévoyance TNS
La garantie d’une protection de qualité contre les aléas de la vie

Parce que les travailleurs non salariés ont peu de temps à consacrer aux questions de protection sociale, Quatrem propose une offre Prévoyance souple, innovante et adaptée à leurs exigences et celles de leurs proches.
Cette offre est forfaitaire : l’assuré perçoit la somme qu’il a choisie indépendamment du montant versé par le régime obligatoire. De plus, à l’instar du conjoint marié ou pacsé, le concubin bénéficie également de la rente versée.

Qualiopée Prévoyance TNS comprend des garanties de base et des garanties optionnelles.
- Les garanties de base : décès et perte totale et irréversible d’autonomie toutes causes, décès du conjoint survivant, allocation obsèques
- Les garanties optionnelles : décès et perte totale et irréversible d’autonomie par accident, rente de conjoint viagère et/ou temporaire, rente éducation fixe ou progressive, incapacité temporaire de travail, invalidité permanente totale ou partielle.

Les caractéristiques de l’offre sont les suivantes :
- des formalités médicales allégées selon l’âge et le capital souscrit*
- une indemnisation y compris en cas de reprise partielle d’activité
- la possibilité de mixer régimes Madelin et non-Madelin : les garanties « décès » peuvent être souscrites dans le cadre du régime Madelin (sortie en rente), hors du cadre du régime Madelin (sortie en capital) ou dans un cadre mixte. De plus les modalités de versement de la garantie décès toutes causes est au choix du bénéficiaire lorsque l'assuré a souscrit cette garantie en non-Madelin.

*un simple questionnaire jusqu’à 400 000€ et jusqu’à 50 ans

L’offre comprend également des services d’assistance dédiés :
- en cas de décès : accompagnement lors de l’organisation des obsèques, rapatriement de corps, aide sociale (bilan social, aide ménagère, garde d’enfants)
- en cas d’arrêt de travail : assistance juridique, sociale et psychologique, assistance en cas d’hospitalisation programmée de plus de deux jours
- en cas d’invalidité : conseils en vue de l’aménagement du logement

Des outils d’aide à la vente pour accompagner les courtiers sur le terrain

Pour aider ses partenaires courtiers à développer leur activité auprès des travailleurs non salariés, Quatrem met à leur disposition une palette d’outils d’aide à la vente :
- une application Smartphone qui intègre un simulateur fiscal Madelin (santé, prévoyance, retraite) et également pour l’offre santé, un simulateur tarifaire et un simulateur de remboursement. Cette application est également accessible sur Comtoo, l’extranet courtiers de Quatrem
- un système d’identification des régimes obligatoires par profession, également accessible sur Comtoo et sur Smartphone
- une Easy Box TNS comprenant argumentaires téléphoniques, modèles de courriers, fiches métiers sur les professions porteuses.

Le courtier a également la possibilité de tarifer et de souscrire en ligne sur Comtoo.

Pour en savoir plus sur la gamme Qualiopée TNS : www.onestprotns.com

Travailleur Non Salarié : Un statut qui laisse peu de temps pour s’occuper de soi

Contrairement aux salariés, les dirigeants indépendants ne bénéficient pas d’un suivi par les services de santé au travail et sont souvent oubliés des statistiques nationales dans ce domaine. Ils sont cependant à l’origine d’une grande part de la création de la richesse nationale, et les principaux pourvoyeurs d’emplois : la France compte plus de 3 millions de micro-entreprises, soit 95 % des entreprises implantées dans le pays. Et les micro-entreprises et PME emploient 7 millions de salariés*.

*Source : PME 2014 - Rapport sur l’évolution des PME, Bpifrance

Les dirigeants de petites et moyennes entreprises ont, pour la plupart, un rythme de travail soutenu : 44 % travaillent plus de 50 heures par semaine, et pour 21 % d’entre eux la durée est supérieure à 60 heures par semaine*.
Ce manque de temps n’est pas sans conséquence sur leur santé. Les dirigeants s’occupent peu de leur santé, et ont tendance à le faire uniquement en cas de problème. Ainsi, ce sont 64 % des dirigeants qui ont vu un médecin généraliste au cours de l’année, contre 79 % des salariés.

*Étude Santé des dirigeants réalisée par Opinion Way pour Malakoff Médéric, en janvier 2015, auprès d’un échantillon de 1 502 dirigeants d’entreprises de 0 à 249 salariés.

Pour en savoir plus sur le Baromètre Santé des dirigeants Malakoff Médéric :

Actualité précédente     Actualité suivante